25 mai 2008

Artistique pollution

Le masque à Gaz du précédent message me fait penser à quelque chose qu'il faut ABSOLUMENT que je partage avec vous (si je ne l'avais pas déjà fait). L'artiste, Alexandre Orion grapheur-photographe, a réalisé un projet de fresque dénommé Ossario qui consiste à dessiner des motifs en enlevant la suie déposée par le passage des voitures dans un tunnel. Regardez la vidéo qui suit, c'est du pur délire, et cela fait beaucoup, beaucoup réfléchir... jusqu'à la descente de Flic.... genre on t'arrête pour nettoyage.... bref, j'adore ce mec, et l'élève en pilier de ma philosophie.



A vous de partager !

4 commentaires:

CecilB2000 a dit…

Salut Bobo !

Moi aussi je trouve ça géant le reverse graffiti. J'ai lu un article dessus y a pas longtemps et tu peux aussi checker:
http://www.dirtycarart.com/
moins provoc mais marrant
http://www.outsides.de/artist/Zevs.html
dans la même lignée que Ossario etil y en a un autre aussi qui s'appelle Paul Curtis alias Moose...
Bises

sixdress a dit…

Merki beaucoup. Effectivement, je me rapelle maintenant avoir déja vu un peu du travail de Moose, mais je suis très content de retrouver cet artiste, et d'en découvrir deux nouveaux. Le Dirty Car Paint est super rigolo !!. Je ferai un update de mon message pour y intégrer ces artistes. Bizoo.

Anonyme a dit…

Très bonne vidéo !
Le plus hallucinant c'est la société de nettoyage, genre on enlève les tags !!! Si c'est sale on laisse, si c'est moins sale et plus joli on efface tout.

Une bonne vision de la soit-disant morale universelle.

sixdress a dit…

Coucou Ben ! content d'avoir de tes nouvelles ! on en a bien sur eu aussi par Bert, mais c'est un vrai plaisir. A très plus j'espère. Boris.